Moët & Chandon

France - Champagne

→ Le plus grand domaine viticole de Champagne
→ 1 150 hectares de sol calcaire riche
→ 50% sont classés grands crus et 25 % premiers crus.

Avec des vignobles situés dans la Montagne de Reims, la Côte des Blancs, la Vallée de la Marne, Sézanne et Aube, Moët & Chandon a accès au plus grand nombre de crus : 75% du vignoble champenois (234 des 319 crus de Champagne), 100% des 17 Grands Crus et 70% des 44 Premiers Crus (31 villages).

L'Histoire

Depuis 1743, Moët & Chandon écrit son histoire avec passion, en transmettant son savoir-faire et son esprit visionnaire de génération en génération. Tout a commencé avec Claude Moët, qui a su faire rayonner son champagne à travers l’Europe. Son petit-fils, Jean-Remy Moët, animé par la même ambition, a propulsé la Maison à l’international, en faisant un véritable symbole de succès et de raffinement.

Aujourd’hui, Moët & Chandon veille sur un vignoble exceptionnel de 1 300 hectares, où la richesse des sols calcaires donne naissance à des champagnes d’exception. Sous terre, ses caves s’étendent sur plus de 28 kilomètres, offrant aux vins le temps et les conditions idéales pour révéler toute leur élégance et leur complexité.

Terroir & engagements

La nature a une terre, la Champagne. Une Maison, Moët et Chandon. Depuis trois siècles, leurs destinées sont indissociablement liées. Engagée depuis deux décennies dans une transition écologique, la Maison a lancé en 2021 Natura Nostra pour agir en faveur de la biodiversité au-delà de ses domaines : plus qu’un programme d’agroécologie à grande échelle, Natura Nostra est un engagement pour l’avenir de la Champagne, en créant d’ici 2027 100 kilomètres de corridors écologiques et en accélérant les pratiques de l’agriculture régénérative. Cultiver de façon responsable le vignoble, diversifier les écosystèmes naturels et protéger la faune et la flore champenoises, telle est l’ambition de Natura Nostra afin de transmettre aux générations futures un patrimoine naturel sain et durable.

Le Savoir-faire

Pour Benoît Gouez, Chef de caves chez Moët & Chandon depuis 2005, le champagne, qu’il méconnaissait, est devenu une passion. Il le dit lui-même : « Je ne suis pas issu du monde viticole. Je suis arrivé là grâce à une succession de rencontres, de circonstances et surtout de flair ! ». C’est l’enthousiasme et l’expertise de Benoît Gouez qui lui ont permis de saisir l’esprit du Champagne Moët & Chandon, qu’il magnifie, avec audace et élégance, millésime après millésime.

Moët Impérial, une icone

Cuvée emblématique de la Maison, Moët Impérial en est l’expression la plus accomplie et la plus universelle. Assemblage parfaitement abouti de plus de 200 crus, ce champagne brut mêle harmonieusement le corps du pinot noir, la souplesse du meunier et la finesse du chardonnay. L’incarnation même de l’équilibre du champagne depuis près de 150 ans.

Decouvrez les vins du domaine